Le CIPEG - Congrès Interdisciplinaire des Professionnels En Gériatrie

Nous sommes ravis de vous annoncer notre présence au prochain CIPEG.

"Pour la 18ème année consécutive le Congrès Interdisciplinaire des Professionnels En Gériatrie GEROSANTE CIPEG  se tiendra au Corum à Montpellier les 01 et 02 avril 2020

Il accueillera le 5 ème Congrès National des Médecins Coordonnateurs d’EHPAD (CNMC) .

Ces évènements rassembleront les différents professionnels de la Gériatrie et de la Gérontologie autour de thèmes gériatriques et gérontologiques d’actualité et proposeront, en favorisant l’interdisciplinarité, un programme riche et varié à l’ensemble des professionnels intervenant auprès des personnes âgées, des professionnels du domicile, des structures gériatriques et des services et structures sociales et médico-sociales.

Le succès remporté par les éditions précédentes a en effet démontré le besoin pour les différents acteurs du soin, du champ social et du champ administratif, de se rassembler et de confronter leurs expériences dans les différents domaines de l’évaluation et de la prise en soin spécifique à la personne âgée.

Si le concept de parcours de santé s’avère désormais comme la meilleure réponse aux besoins des personnes âgées en risque de perte d’autonomie, il implique un décloisonnement des savoirs et le déploiement de formations pluri-professionnelles afin d’optimiser la coordination des professionnels concernés.

Comme les années précédentes, cette manifestation abordera les actualités diagnostiques, thérapeutiques, organisationnelles et professionnelles en gériatrie. Des sessions spécifiques seront plus particulièrement dédiées aux ergothérapeutes, aux psychologues, aux IDEC et plus largement aux soignants et aux autres professions exerçant en gériatrie.

Vous êtes toutes et tous cordialement invités à participer à cette manifestation."

 

Retrouvez le programme en ligne ici.

L'APOH sera présente pour intervenir le jeudi 2 avril à 15h30 pour un atelier :

 

"alimentation de la personne âgée : fait-on fausse route?"